Mutualité françaiseSamu de Paris

« Maëlle, 15 mois, sauvée à l'aide du Guide »

Le témoignage du blog de Maëlle : une grosse frayeur !

C'est à chaud que j'écris aujourd'hui. A chaud, oui car ça c'est passé ce midi. Le train train quotidien. A 11h30 je vais à l'école chercher Maxime, puis c'est la course pour préparer le repas, mettre la table. Tout ça avec Max qui fait le cirque, Maëlle qui ne fait pas mieux et le chat qui miaule dans mes pattes parce qu'il veut son biberon... bref toute maman connaît ça, non ?...

Comme d'habitude on passe à table, et depuis quelque temps Maëlle veut prendre ses repas comme nous et en même temps (bah oui elle grandit !) donc ce midi au menu : "Ebly et viande (jambon pour elle)... elle se régale tout va bien... et tout à coup, je la vois, un truc qui n'est pas passé dans le bon trou comme on dit! No panique, j'assure (enfin j'essaie surtout de rester calme) et je lui tapote dans le dos. Oui seulement ça ne passe pas ! Je la vois virer au violet, les larmes aux yeux et on voit que ça ne va pas du tout : MA FILLE S’ETOUFFE !

Et je suis toute seule ! Et là panique, je n’arrive pas à la sortir de sa chaise, la tablette avec ses multiples sécurités, puis le harnais toujours bien fixé... (Merci CHICCO !)

Quand enfin je la sors, je lui tape fermement entre les 2 omoplates, le menton relevé, 2 ou 3 tapes ont suffi à lui faire éjecter le fautif : des grains de blé ! Bon ça aurait pu arriver avec n'importe quel aliment !

Je voulais juste informer que ça arrive très vite et que ça aurait pu très mal tourner. Je me suis souvenue des gestes à faire que j'avais appris en bouquinant le livre offert par notre mutuelle lors de la naissance de Maëlle.

Il est super, c’est même celui qui est vendu par la Croix-Rouge.

Toutes les mamans devraient connaître les gestes de 1ers secours...
et je me pose sérieusement la question de faire la formation !

Commander le guide

Je veux apprendre les gestes qui sauvent
Près de 20 000 personnes meurent chaque année, en France, d'accidents dans un environnement familier (à la maison, sur les routes, au travail,…).
Lire la suite >>
Accidents : 1 000 décès d'enfants évitables par jour
Près de 900 000 enfants de moins de 18 ans meurent chaque année du fait de traumatismes accidentels, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Unicef publié mercredi 10 décembre. La moitié d'entre eux pourrait avoir la vie sauve grâce à des mesures préventives. De plus, 10 millions d'enfants par an sont blessés par des traumatismes évitables.
Lire la suite >>

voir toutes les actualités >>

Contact    :    Mode de livraison et frais de port    :    CGV    :    Vos garanties    :    Extranet Partenaires    :    Mentions légales
© 2007-2017 Tous droits réservés.
Flux RSS Flux RSS