Mutualité françaiseSamu de Paris
"Enfance et premiers secours"
Une campagne nationale pour protéger les enfants !
Informer les parents des dangers qui guettent leurs enfants et les inciter à apprendre les gestes d'urgence pédiatrique, tel est l'objectif de la Campagne "Enfance et Premiers Secours".
 
POURQUOI LA CAMPAGNE « ENFANCE ET PREMIERS SECOURS » ?

En France, on dénombre chaque année 5 millions d’accidents domestiques, dont 15 000 décès. Les enfants et les nourrissons font partie des principales victimes : plus d'un enfant sur trois est hospitalisé entre 1 et 4 ans. Aujourd’hui, trop peu de parents savent comment réagir efficacement en cas d’accident. Sensibiliser les personnes qui ont la charge d’un enfant aux dangers du quotidien et les inciter à se former aux gestes d’urgence pédiatrique est donc une nécessité.

COMMENT S’ARTICULE-T-ELLE ?

Lancée avec le concours de la Croix-Rouge Française, du SAMU de Paris et de la Mutualité Française, la Campagne « Enfance et Premiers secours » s’articule autour de conférences de presse régionales, du « Guide qui protège les enfants et les nourrissons », véritable outil pratique à l’usage des parents, et de formations aux gestes d’urgence pédiatrique réalisées par la Croix-Rouge Française.

POURQUOI L’INFORMATION EST-ELLE SI IMPORTANTE ?

Une prévention efficace, basée sur une information sérieuse, permettrait de prévenir la plupart des accidents pédiatriques. L’intervention immédiate d’une personne formée aux gestes qui sauvent pourrait par ailleurs éviter 50 % des conséquences graves des accidents de la vie courante.

Vous aussi, associez-vous à la Campagne "Enfance et Premiers Secours". Protégez votre enfant en vous formant aux gestes d'urgence pédiatrique et découvrez le guide.

Pour en savoir plus sur les formations, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le guide, cliquez ici.


Commander le guide

Je veux apprendre les gestes qui sauvent
Près de 20 000 personnes meurent chaque année, en France, d'accidents dans un environnement familier (à la maison, sur les routes, au travail,…).
Lire la suite >>
Accidents : 1 000 décès d'enfants évitables par jour
Près de 900 000 enfants de moins de 18 ans meurent chaque année du fait de traumatismes accidentels, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Unicef publié mercredi 10 décembre. La moitié d'entre eux pourrait avoir la vie sauve grâce à des mesures préventives. De plus, 10 millions d'enfants par an sont blessés par des traumatismes évitables.
Lire la suite >>

voir toutes les actualités >>

Contact    :    Mode de livraison et frais de port    :    CGV    :    Vos garanties    :    Extranet Partenaires    :    Mentions légales
© 2007-2017 Tous droits réservés.
Flux RSS Flux RSS